> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Les étapes d’une vente éligible à la loi Pinel

De nombreux contribuables s’intéressent à la loi Pinel, un dispositif de défiscalisation duquel découlent de nombreux avantages. Mais avant d’investir, il est important de respecter plusieurs étapes.

Réflexion personnelle et rendez-vous patrimonial

Avant toute chose, il est important de réfléchir longuement sur l’investissement qu’on a l’intention de faire. Et à ce niveau, il est toujours bon de tenir compte des témoignages de personnes qui ont testé la loi Pinel afin de s’inspirer de leurs expériences.

Si votre projet est bien mûri, vous devez passer à l’étape du rendez-vous patrimonial. Il faudra alors se rendre chez un conseiller en gestion de patrimoine qui vous permettra de bien fixer vos objectifs de vie.

À cet interlocuteur, vous pourrez parler de vos éventuels critères d’investissement et attendre son avis.

Réservation de l’appartement après simulation

Le conseiller en gestion de patrimoine vous aidera à faire une simulation de votre investissement Pinel. Il vous permettra d’avoir une excellente visibilité des implications directes de la souscription sur vos finances et plusieurs autres points de votre vie. Le résultat de cette simulation vous sera présenté et s’il y a rien d’alarmant, le conseiller en gestion de patrimoine vous présentera une sélection d’appartements éligibles au dispositif Pinel. Il vous aidera à faire votre choix et à signer un contrat de réservation.

Recherche de financement et signature du contrat

Vous devez préparer un dossier de financement et votre conseiller peut vous apporter une précieuse aide à ce niveau.

Il vous guidera vers les solutions de crédit immobilier en ciblant prioritairement les meilleurs taux de la place. Toutefois, vous pouvez rechercher seul votre financement.

La signature chez le Notaire

Vous avez trouvé le financement et vous voulez passer à la vitesse supérieure.

Alors, vous devez signer le contrat de vente chez un notaire. Une date sera fixée pour cette signature.

Une fois que c’est fait, vous aurez entre les mains l’acte authentique de l’achat d’un logement Pinel.

Construction du bien et choix du gestionnaire

Nous sommes maintenant à l’étape de la construction du bien. Vous pourrez vérifier l’état d’avancement des travaux qui doivent se tenir selon une durée préalablement fixée.

Mais les choses ne pourraient pas se passer comme convenu si vous ne faites pas appel à un gestionnaire. Celui-ci veillera à ce que le chantier avance et vous fera un point à chaque fois que vous le solliciterez.

Livraison du bien

Les travaux sont terminés et le logement est construit. Vous viendrez alors sur le terrain pour voir si tout est conforme. Après observation, si vous n’avez pas de réserves à faire, les clés de l’appartement vous seront remises. Vous êtes en ce moment propriétaire d’un logement Pinel et vous pouvez déjà chercher votre premier locataire.

 

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux