> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Les avantages de l’immobilier neuf

Il est plus intéressant d’investir dans le neuf que dans l’ancien. Pour ceux qui hésitent encore à faire un tel investissement, les lignes suivantes les pousseront à la décision.

De nombreux avantages financiers

Sur le plan financier, l’immobilier génère une multitude d’avantages. Si par exemple vous achetez votre résidence dans l’immobilier neuf en tant que primo-accédant, vous pouvez profiter du prêt à taux zéro. Il faut toutefois indiquer que ce prêt est soumis à des conditions de ressources. Quoi qu'il en soit, c’est une bonne solution pour financer une bonne partie de votre acquisition.

En achetant un immobilier neuf, vous aurez droit à des frais de notaires bas. En effet, lorsqu’on fait une comparaison entre les frais fixés pour l’acquisition d’un logement ancien et ceux issus de l’achat d’un bien neuf, on constate une différence importante. Dans l’ancien, les frais sont généralement de l’ordre de 7 à 8 % du montant total de l’acquisition alors que dans le neuf, ils tournent autour de 2,5 %. Ce point ne doit pas être négligé, car les économies réalisées ne sont pas négligeables.

Aussi, il est bon d’indiquer le fait qu’on soit exonéré de la taxe foncière lorsqu’on opte pour le neuf. Pour être plus clair, l’acquéreur est partiellement exonéré de la taxe foncière durant les 2 premières années qui suivent l’achat du bien.

Le choix de l’immobilier neuf pour faire un achat sécurisé

De nombreuses garanties sont issues de l’immobilier neuf. Vous pouvez donc avoir la certitude de faire un achat sécurisé si vous préférez ce type de logement.

Parmi les garanties octroyées, on peut citer la garantie de parfait achèvement. Celle-ci est d’un an et prend effet dès la date de réception des travaux. Tous les dommages pouvant affecter la construction sont couverts par cette garantie, à part les dommages issus d’un mauvais entretien ou d’une usure normale.

Une garantie biennale est aussi accordée et dure 2 ans à partir de la date de réception des travaux. Celle-ci concerne la prise en compte des dommages survenant sur les éléments démontables du logement, tels que les équipements sanitaires et les prises.

L’acquéreur a également droit à une garantie décennale dont la durée est de 10 ans, à compter de la date de réception des travaux. Cette garantie le protège contre les malfaçons pouvant affecter le bâtiment et le sol, si les problèmes constatés ne sont pas dus à un mauvais entretien du logement.

La certitude de bénéficier d’un logement confortable et performant sur le plan énergétique

Si vous optez pour un bien neuf, vous pouvez être sûr de profiter d’un grand confort puisque la construction est faite selon les règles de construction moderne. Les pièces seront suffisamment espacées pour permettre aux occupants de s’y sentir à l’aise. Et puis, les performances énergétiques des biens neufs ne sont plus à démontrer, un détail important qui permet d’avoir des factures d’électricité moins élevées.

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux