> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Les 4 secteurs immobiliers de Toulouse

Le marché de l’immobilier évolue significativement chaque année, avec des projets d’envergure lancés dans tous les quartiers et périphéries de la ville. Si vous souhaitez acheter un bien dans la « ville rose », découvrez ses 4 grands secteurs et mesurez les forces de chacun avant de vous décider.

Le secteur Toulouse Sud-Est

Une superficie de 2 700 hectares et abritant 93 000 habitants environ, le secteur sud-est de Toulouse présente plusieurs visages urbains. Mais une chose est sûre, dans le domaine de l’immobilier, l’offre est riche et est capable de satisfaire tous les besoins en termes de résidence. Le secteur sud-est de Toulouse est très animé, à cause notamment des zones d’activités de Montaudran, de l’université à Rangueil et des nombreux commerces dans les quartiers comme Saint-Agne et Ormeau.

Le secteur Toulouse Nord

On note, ces dernières années, un fort développement du secteur nord de Toulouse qui attire de plus en plus d’habitants. D’importants projets ont été lancés dans cette partie de la ville de manière à satisfaire tous les besoins de la population. Ainsi, hormis l’urbanisation de ce secteur qui a été nettement améliorée, un accent a été mis sur le secteur de l’immobilier. Une bonne politique a été pratiquée pour ne pas que le nord de Toulouse soit abandonné. Ainsi, vous pouvez être sûr de trouver un programme immobilier de belle facture quel que soit le quartier que vous viserez dans ce secteur.

Le secteur Toulouse Est

On compte environ 76 000 habitants dans le secteur est de Toulouse qui s’étend sur plus de 1 400 hectares. La vie dans les quartiers est rythmée par diverses activités culturelles et commerçantes.  Les habitations sont variées et sont à même de satisfaire tous les goûts. Tous les standings sont représentés dans l’offre de logements à l’est de Toulouse et on note le lancement fréquent de diverses opérations immobilières. Il s’agit principalement de la construction d’habitats sociaux de belle facture qui permettent au citoyen moyen de se loger décemment.

Le secteur Toulouse Ouest

Au secteur ouest de Toulouse, on compte 4 grands quartiers qui abritent d’importantes zones d’activités. Certaines sont orientées vers l’éducation quand d’autres accueillent principalement les commerces. À propos de commerce, il est plus profitable de faire une telle activité au secteur ouest qui dispose d’un important réseau de voies, avec notamment l’autoroute et la rocade Arc en ciel. De nombreuses zones de loisirs ont également été créées à l’ouest de Toulouse, dont celles de la coulée verte du Touch et de la Ramée. L’offre en logements dans ce secteur est abondante et est de nature à répondre à toutes les attentes.

 

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux