> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Mercredi 14 Septembre 2016

Investissement immobilier : la tendance est au neuf

Avez-vous remarqué l’opération de charmes que le marché de l’immobilier fait aux investisseurs depuis quelque temps déjà ? D’un côté, le taux d’intérêt dans les organismes de financement est tombé à un niveau minimum pour vous séduire. De l’autre, la défiscalisation vous fait des promesses de douceur. Tout est fait pour vous pousser à acquérir un bien immobilier, en l’occurrence une maison neuve.

Prêt à taux zéro si vous achetez neuf et devenez propriétaire

Avec un petit lifting, le PTZ ou prêt à taux zéro a tous les atouts pour séduire. Il s’agit d’un dispositif spécial que les banques vous accordent si vous empruntez pour acheter un logement locatif neuf. Ce cadeau financier vous permettra de payer jusqu’à hauteur de 40 % votre nouvelle maison totalement neuve. Cette opération de séduction aura tout de même quelques conditions.

Il faudra que le bien soit une résidence principale. Elle aura besoin d’être occupée huit mois sur douze. Cette présence humaine sera obligatoire pour les 6 prochaines années. Lorsque le banquier fait sa visite de courtoisie, il compte être reçu avec le sourire.

Si vous vous arriviez à justifier que vous faites partie des honnêtes et modestes clients, alors, la banque vous fera plaisir. Elle vous concède un paiement en différé. Vous aurez jusqu’à 20 ans pour payer votre maison si telle est votre volonté. Comme les bonnes nouvelles arrivent toujours en série, sachez que cet avantage déjà exceptionnel aura d’autres compléments. Il vous faut juste formuler une demande à votre créancier si vous consentez à obtenir un prêt conventionné ou un Eco-PTZ.

Comprenez juste que vous obtiendrez toute l’aide financière que vous souhaiteriez si vous avez envie d’un nouveau logement neuf. Cela va de soi que vous financerez une partie de l’acquisition avec un apport personnel. Mobilisez l’épargne que vous avez consciencieusement versée sur votre compte dans cette généreuse banque. Entendez également que vous devez être un client digne de confiance qu’elle connaît depuis quelque temps. Cet achat scellera votre relation pour au moins 6 années. Pour certains l’accord s’étendra pour une vie entière.

Optez pour la loi Pinel si vous comptez mettre en location

Si votre but est d’acheter pour ensuite mettre en location, alors la loi Pinel est faite pour vous. Ce dispositif vous accorde des réductions fiscales significatives. Pour prendre part à cette manne fiscale, vous devez investir dans un bien immobilier neuf. Ensuite, vous aurez obligatoirement à le mettre en location dans les douze mois qui suivent l’acquisition. Cette défiscalisation vous propose trois choix possibles. Si vous êtes assez patient, alors choisissez une location obligatoire pour 12 ans. Vous bénéficierez de 21 % de réduction d’impôts calculée sur la base du prix votre nouvelle maison. Autrement, choisissez un contrat de 9 années.

Ainsi, vos économies d’impôts auront l’équivalent de 18 % de la valeur du bien. En dernier, il vous reste l’option des 6 années de location. Après, vous pouvez disposer de votre maison. En contrepartie de votre attente, l’administration fiscale vous accorde une remise de 12 % du montant de votre acquisition.

Dans les trois cas, les allègements fiscaux seront à répartir sur toute la durée de votre contrat Pinel. Ensuite, vous aurez quelques conditions à observer. La nouvelle maison doit se trouver dans une localité avec pénurie de logements. Ce sont généralement les communes avec plus de 250 000 habitants.

Puis, le loyer sera soumis à un plafonnement. En effet, l’objectif de toute cette opération consiste à faire la promotion des logements sociaux. Il faudra que les locataires soient soigneusement choisis dans le respect de ce principe. En dernier et non des moindres, le bien devrait respecter la norme RT 2012 : il doit être peu énergivore et propre.

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux