> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Acheter dans le neuf : toutes les aides possibles

Il existe de nombreuses aides pour vous permettre d’acheter votre logement neuf en toute sérénité. En effet, l’accès aux crédits immobiliers se fait de plus en plus difficilement, avec des demandes en apport personnel souvent trop lourdes.
Cependant, il existe des prêts aidés, sous réserve de répondre à certains critères, qui facilitent la vie et l’accès à la propriété des nouveaux futurs acquéreurs de biens immobiliers neufs. Quels sont-ils ?

Le PTZ : Prêt à taux zéro

Le Prêt à Taux Zéro est accordé aux primo-accédants seulement et dans le cadre d’un achat dans le neuf. Il vous faudra également répondre à certaines conditions de ressources. Suivant les zones géographiques, ces prêts se voient accorder un plafond, qui changera suivant lesdites zones. La composition du ménage joue également un rôle dans le plafonnement du PTZ. Prêt de 2/3 des emprunteurs répondent aux critères : ainsi, il ne faut pas nécessairement être un ménage très modeste. Le PTZ ne peut pas dépasser la moitié du prix total du logement et peut servir d’apport personnel pour un autre prêt, plus conséquent.

Le PAS : Prêt Accession Sociale

Le PAS est un prêt aidé qui est lui aussi réservé aux premiers acheteurs, et finance l’achat uniquement s’il représente un achat de résidence principale, neuf ou ancien. Pour profiter de cette aide, il faut également répondre à certains plafonds de ressources, qui sont plus faibles que pour le PTZ. La taille du ménage et la zone géographique du logement sont aussi pris en compte. Le taux d’intérêt du Prêt Accession Sociale est variable car il dépend de l’établissement prêteur. Avantage supplémentaire, non négligeable : les emprunteurs qui répondent aux conditions peuvent déduire leurs APL de la mensualité d’emprunt de leurs PAS.

Le P.E.L. : prêt Epargne Logement

Les crédits épargne logement peuvent être demandés à votre banque sous réserve de souscription d’un PEL (Plan Epargne Logement) depuis 4 ans au moins ou d’un CEL (Compte Épargne Logement) depuis au moins 18 moins. Le montant maximum pouvant être emprunté dépend des sommes épargnées.  Les taux d’intérêt sont variables et dépendent de la date d’ouverture du produit (PEL ou CEL). Ainsi, les plus anciens ne sont pas très compétitifs mais le Prêt Épargne Logement étant considéré comme un apport par les banques, il peut être intéressant d’emprunter un peu plus cher via ce système afin d’accéder à un crédit plus important.

Le Prêt à 1% Logement

Ces prêts sont réservés aux employés d’entreprises de plus de 10 salariés et qui cotisent auprès d’un organisme spécialisé. Ce crédit n’est accordé qu’aux premiers acheteurs pour leur résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien. Ce prêt est accordé à 1.5% hors frais de dossier et ne peut financer plus de 50% de l’achat.

 

Rubrique de l'éditorial riche: 

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux